L'Université Laval a mis sur pied la Chaire de leadership en enseignement des bâtiments agricoles durables, une entité soutenue financièrement par des partenaires publics et privés via un fonds spécifique qui contient les sommes nécessaires à la rémunération du titulaire et à la conduite d’activités de formation et de recherche pendant 5 ans. Afin d'assurer la bonne gestion de la Chaire, deux comités ont été créés :

Le Comité directeur siège une fois par année et est composé du doyen de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) ou de son représentant, du directeur exécutif de la FSAA, du directeur du Bureau des chaires et des entités structurantes de l'Université Laval ou son représentant, du titulaire de la Chaire et d'un autre professeur œuvrant dans le domaine. Il a pour mandat : (i) d'assurer la bonne gestion de la Chaire; (ii) de recevoir et d'examiner le rapport annuel qui comprend les activités de formation et de recherche ainsi que les états du fonds; (iii) de s'assurer que les activités présentées sont en adéquation avec les objectifs originaux de la Chaire; et (iv) d'approuver le budget en fonction des objectifs de la Chaire.

Le Comité scientifique siège une à deux fois par année et est composé des représentants des principaux partenaires intéressés à y siéger, du titulaire de la Chaire, des chercheurs partenaires et d'invités (e.g., représentant du MAPAQ). Il a pour mandat d'enrichir le travail du titulaire de la Chaire et de discuter des activités de recherche et de transfert. Les rencontres de ce comité incluent les étudiants qui y présentent leurs travaux, alimentant ainsi es sujets et les idées à traiter par le Comité scientifique.